Arrivée à PARIS prévue ce dimanche 18 septembre 2011traversée DES CHAMPS ELYSEES

Publié le par joekals

Communiqué de presse12 septembre 2011
Depuis le 10 août 2011, Joe Kals,
paraplégique depuis 30 ans à la suite d’un accident de moto,
 relève quotidiennement un défi hors du commun afin de
récolter des fonds au profit
de la recherche médicale sur la moelle épinière :
Traverser la France du Nord au Sud soit 1 325 km à la force de ses bras !

  

 

Dimanche 18 septembre 2011, Joe Kals sera à Paris

et descendra en marche pendulaire

l’avenue des Champs-Elysées

avant de reprendre sa marche vers le sud

 

Après avoir parcouru plus de 200 km depuis son départ du Havre,
 Joe Kals sera heureux
de rencontrer la presse et le public en présence des membres de l’association Alarme * :
10h – Point presse à l’Hôtel Marriott
70, avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris
11h - Départ de Joe Kals de l’Hôtel Marriott

 

 

Un défi sportif et humain hors du commun :

un appel aux dons

pour une belle et grande cause

« Pour que, dans un futur,

 le plus proche possible,

l’homme ne garde plus de

séquelles d’une section

de la moelle épinière et

ainsi puisse continuer

 à vivre dans la dignité. »

Joe Kals

 

Depuis le 10 août 2011, Joe Kals a pris le départ d’un immense challenge
pour relier Le Havre à Menton par les départementales
à raison d’une moyenne de 10 km par jour.
Devenu paraplégique à la suite d’un accident de moto en 1982
 à l’âge de 20 ans, il relève sans cesse de nouveaux défis.
 Après de longs périples en fauteuil roulant à la rencontre
des autres et de lui même, à travers l’Europe,
 l’Afrique et le Canada, comme photographe reporter,
 Joe Kals relève depuis 1994 des défis sportifs en basket ball,
marathon et hand bike.
Grâce à une volonté inégalée,
un total dépassement de soi,
 un entrainement quotidien
suivi par un préparateur physique,
Olivier Amalberti de Sport Plaisir – Menton,
Joe Kals est debout.
 A l’aide d’orthèses et de béquilles, il assure depuis 2008
une marche pendulaire sur plusieurs kilomètres.
Dans 5 mois si tout va bien, Joe Kals atteindra Menton,
sa ville de coeur, où ses proches et partenaires l’attendent.

 

Joe Kals a été fortement marqué dans sa jeunesse par l’histoire
d’un jeune athlète canadien nommé Terry Fox.
A la suite d’un cancer et de l’amputation d’une jambe, ce sportif est
devenu célèbre pour son « Marathon de l’Espoir »,
un périple trans-canadien qu’il avait
entrepris pour collecter des fonds
destiné à la recherche contre le cancer.
Joe Kals souhaite aujourd’hui, à son tour,
« donner à la vie ».

 

 

Une Marche pour la Vie

 

 

  

Joe Kals dédie ce défi à une seule cause :
sensibiliser le plus grand nombre et récolter
des dons pour la recherche médicale
sur la moelle épinière.
L’ensemble des dons sera reversé
à l’association ALARME – l’Association Libre
d’Aide à La Recherche sur la Moelle Epinière.
En France, plus de 50.000 personnes
sont paraplégiques ou tétraplégiques.
 On en compte chaque année
1 500 de plus lors d’accidents,
qui touchent principalement
des jeunes de 15 à 25 ans.
Retrouvez l’ensemble des informations
et photos sur Joe Kals et son défi sportif sur
son site Internet www.joekals.com et son blog

 

 

A propos d’ALARME *
L’association ALARME est une association de loi 1901,
créée en février 2000 par Audrey Hénocque,
pour aider la recherche sur la moelle épinière.
Aujourd'hui, près de 2 000 membres ont rejoint l’association,
dont des scientifiques reconnus.
Deux axes d’actions sont principalement mis en place :
- Informer les personnes paraplégiques et tétraplégiques,
ainsi que leurs familles, des avancées
des recherches médicales réalisées en France et dans le monde ;
- Récolter des fonds pour aider des projets de recherche médicale,
 du CNRS et de l'INSERM notamment. En 10 ans,
 l’association a récolté plus de 300.000 euros dédiés à la recherche.
Retrouvez plus d’informations sur : http://alarme.asso.fr/

 

 Parmi les partenaires du défi sportif :  
 CONTACTS PRESSE : VLC / AGENCE 914  
 Valérie LESEIGNEUR –VLC– valerie@agencevlc.com - 06 68 80 37 35  
 Claire ALTEMIR – AGENCE 914 – claire@agence914.fr - 01 42 52 60 29 / 06 20 03 92 06  
 Juliette LANIRAY – AGENCE 914 – juliette@agence914.fr - 01 42 52 60 29 / 06 11 76 22 09  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Ce soir devant mon téléviseur vous m'avez fait pleurer ! Votre courage est grand, j'espère de tout coeur que plusieurs personnes seront touchées. Habitant la gironde, nous avons des<br /> routes meutrières et je souhaite que votre marche laisse dans la tête des conducteurs une leçon afin de limiter l'entrée en centre de réeducation de nos jeunes et moins jeunes gens<br /> (Tour de Gassie). Je vous souhaite bonne chance .  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai croisé votre chemin hier entre le Coudray Montceaux et St Fargeau Ponthierry.<br /> <br /> <br /> Il y avait un accident dans l'autre sens de circulation.<br /> <br /> <br /> Je ralais parce que comme d'habitude les gens regardaient l'accident et n'avançait pas. Et j'ai vu votre campingcar. Lorsque je vous ai aperçu tout c'est arrêté autour de moi. Silence. Les seules<br /> choses que j'ai pu faire ont été de ralentir, m'écarter au maximum et vous souhaiter bon courage. Vous m'avez entendu et répondu. Il me restait 5 minutes de route pour rejoindre mon fils. Pendant<br /> ces 5 minutes, j'ai coupé la radio, versées quelques larmes (je suis sensible et associe toute chose horrible à la vie de mon fils ou la mienne. Si ça nous arrivait ?). J'ai pensé à mon fils qui<br /> est en bonne santé, à ma santé et à la chance que nous avons de pouvoir conduire ou tout simplement marcher normalement sans regard différent. J'ai pensé à votre courage  à bon moment.<br /> Beaucoup de gens se plaignent de petits bobos mais oublient que parfois la vie peut être compliquée pour des personnes non valides. Vous avez enlevés toutes les "râleries" que j'avais en<br /> tête. J'ai parlé de vous aujourd'hui au travail, de votre exploit plus que de l'accident qui m'a fait perdre 10 minutes de ma journée. J'ai cherché des informations vous concernant jusqu'à ce<br /> qu'une amie qui vous a vu aussi hier me dise qu'elle avait lu ce qu'il y avait sur votre campingcar ainsi me voici sur votre blog. Mes derniers mots, c'est promis. MERCI de faire cet exploit.<br /> MERCI pour tous ceux à qui vous redonnez le goût de vivre même avec un handicap. COURAGE ou plutôt BON COURAGE. Il faut chaud en ce moment, mais bientôt il va pleuvoir et faire plus frais. Du<br /> COURAGE il vous en faut beaucoup pour supporter la bétise humaine qui est toujours trop pressée pour tout. Si chaque personne qui vous croise pouvait seulement réfléchir à ce que vous faîtes et<br /> se dire que ses petits soucis sont ridicules, le monde avancerait. Mon seul "malheur" est d'être divorcée, mais mon letmotiv pour les jours difficiles est que mon fils, ma famille, mes amis et<br /> moi sommes en très bonne santé. Et puis, il faut se trouver un point positif par jour. Pour un bon moment ce sera de vous avoir croisé ce soir là de Septembre ou je suis partie 5<br /> minutes en retard du travail. Et pour une fois, merci chef de m'avoir retenue. Il m'en reste un petit échange de courage. MERCI A VOUS. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> LES CHAMPS ELYSEES, rien que ça... Bravo Joe, et s'il n'y a pas la foule d'un 14 juillet pour vous accueillir, je pense que les personnes présentes auront un coeur "gros comme ça" pour vous<br /> suivre dans la continuation de votre prériple direction Sud.<br /> <br /> <br /> En pensée je serai avec vous à Paris, mais en vrai je serai sous les arbres de mon jardin du Languedoc et vous enverrai des pensées positives à titre d'encouragement.<br /> <br /> <br /> Ne lâchez rien, le but approche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre