la suite de mes aventures....

Publié le par joekals

30 AOUT

                        Démarrage depuis la mairie de Léry . Mon véhicule et mon échauffement intriguent un adjoint au maire qui nous propose des contacts pour une couverture médiatique dans les gazettes locales . Malheureusement, les correspondants contactés ne nous ont jamais trouvés.

            Démarrage très très très difficile. Je ne croise que peu de monde sur cette route avec une sensation de transparence aussi bien auprès des jeunes que des moins jeunes. Dans cette ville nouvelle, rencontre avec des jeunes « rappeurs ».

            Ce matin, je n'ai fait que 3 km ce qui me  mine le moral  . Repas sur le parking d'un supermarché à incarville avec repos mérité avec le km 121 atteint dans la matinée.

2 ème séance : rebelotte : même scénario que le matin, donc démmarage difficile. Arrivée à LE VAUDREUIL où rencontre avec DANY et sa diane d'un autre âge pour prendre une menthe à l'eau au bar des sports.là, elle me remet un cadeau, un bol pour préparer mes soupes pour ce vaincre climat nordique  .

Elle m'accompagne dans mon long périple post-prandial et me permet de ne plus être sur le mental ( elle cause et pas un peu, mais cela m'a tellement fait du bien que j'ai terminé mon périple de 2,3 km avec une côte à 8 % pour atteindre les 1234 km avec une virgule...

 

31 AOUT

 

Repos.

Visite chez un garagiste pour les réparations du chauffage. Ce camping car n'est qu'une source de problème. Va t'il aller jusqu'au bout du voyage ? Moi j'irai mais lui ce n'est pas sûr ...

Une fois la réparation effectuée , nous nous rendons chez Christophe , Dany et leur fils âgé de 23 ans Alexandre , paraplégique depuis un an..

Excellente journée passée à mettre au point une partie de la suite des événements .

 

 

 

01 SEPTEMBRE 

                        départ tardif malgré le réveil à 5 H.

Nous avons dormi chez Dany et Chritophe à la VACHERIE , des personnes géniales. Nous avons maintenant le chauffage de nuit mais cela me fait une tête comme une pastèque .

Début de marche vers 10 H30 avec un faux plat descendant suivi d'une côte à 8 % . Bonne mise en route. Mais mon mental prend le dessus et je fais du bavardage d'esprit ce qui implique de mauvaises sensations.

 

Arrivée sur une départementale et marche avec un trafic important de poids lourds. Leur passage provoque un déplacement d'air qui me déséquilibre.

Arrêt après un parcours de 5,6 km  au km 130. Repos et repas devant un caravanier en attendant l'ouverture pour faire réparer les toilettes chimiques.

Reprise de la seconde séance je termine l'après midi en ayant au préalable franchi le goulet du diable qui est une descente et une montée . Au moment de terminer ma séance, ma rencontre avec des gendarmettes débouche sur  leur volonté de relayer l'exploit auprès de leur collègues. Effectivement, le lendemain , première confirmation : des gendarmes me demanderont si tout va bien , m'encourageront et continueront leur mission..             

                         km 133,6 atteint à 20 H 11...

 

 

 

 

 

 

02 SEPTEMBRE

 

            Réveil fatigué à 5 H .  D'où mon lever à 5H30 . Je me sens en confiance pour attaquer cette journée . Démarrage à 10 heures pour éviter la circulation des gens qui se rendent à leur travail. Un plat sur 900 m suivi d'une descente étroite à 9 % . Importante circulation de camions. Je brûle énormément d'énergie dans cette descente pour ne pas accélérer . Pour me freiner , je dois contracter tous les muscles du dos . La pression exercée sur les prises de canne de mes béquilles rend la paume de mes mains douloureuse. Cela m'oblige à multiplier les arrêts pour relâcher.

 

Jusqu'aux 5 km, cela va être un enchaînement de difficultés variées qui m'amènent dans un état de fatigue importante.

 

Repas, repos pour une reprise à 17 heures avec la visite de Frédéric et sa tribu ( femme et les 3 fils ) . Grosse chaleur pour ce départ. Beaucoup de circulation et je termine la séance à 20 H au km 142 dont 8,4 pour ce jour à saint-Pierre-la-garenne.

Je me couche à 23H30 avec la ferme intention de démarrer la journée suivante sur les chapeaux de roue.

 

 

 

 

Jeudi 08 SEPTEMBRE  à 22 H 12

 

Pas de dicton du jour de Dany la normande.

Réveil militaire à 5 H mais ensuite nous avons beaucoup traîné .

Il a fallu aller chercher les cables Puis il y avait beaucoup de courrier à faire et l'attaché de presse.

J'ai fait 3.1 km le matin avec une montée importante. Cette matinée de travail s'est réalisée dans la facilité.

À midi et quart, repas puis repos pour une reprise ensuite au Km 164.1. Là, j'ai négocié une grosse descente et Dany nous a rejoint pour distribuer des flyers sur le chemin ...

 

 

On a eu une altercation avec la gendarmerie locale . Les gendarmes nous on pronostiqué beaucoup de difficultés pour arriver jusqu'à Paris qui n'est plus qu'à 60 km . Ils nous ont prévenus que nous serons souvent embêtés car on crée une grande gêne à la circulation qui devietn dense . Pour finir, on s'est quitté en se serrant la main. Ils ont promis d'aller suivre mon aventure sur le site internet . J'ai encore avancé 1400 mètres pour terminer ma journée au KM 169.1 après avoir avancé de 5 km cet après-midi . Alors, repas bien mérité et repos réparateur.

 

 

 

Vendredi 09 SEPTEMBRE  à 22 H 15

 

Journée débutée à 5 H ce matin .Beaucoup de fils donnés à l'attaché de presse avant de démarrer à 11 H 00 .

Suite à l'évènement de la veille, je n'ai plus voulu marcher sur la route . J'ai marché sur la piste cyclable dans la forêt . Mais cela me procure beaucoup plus de stress car la piste est jonchée de beaucoup de branches et soit ma canne

soit mes pieds les heurtent et je risque en permanence  de chuter car je suis souvent déséquilibré  .

J'ai arrêté vers 14 Heures après 3 km . Je me suis appliqué à beaucoup travailler les abdos pour essayer de récupérer au maximum pendant le basculement d'arrière en avant .

 

Je n'ai pas trouvé de magnésium à casto . C'est mon entraîneur qui me l'avait conseillé .

Alors, pour recommencer ma marche de l'après midi, j'ai rejoint le KM 172.1 mais j'ai rencontré beaucoup de jeunes agressifs avec Fabrice mais je pense plus à l'écoute de ce que je peux dire sur ma démarche .

Repas puis repos .

 

J'ai contacté RTL pour annoncer la conférence sur Paris qui aura lieu à l'hôtel Mariott à 10 H et départ sur les Champs Élysées à 11 H 00.

J'ai parlé de l'évènement avec les policiers et l'interview  que ++++++++++ a diffusé à la radio me convient. Mais cette information a été reprise par d'autres médias qui l'ont complètement déformée et prétendent même que j'ai été malmené physiquement .

La seconde partie de la journée s'est arrêtée à Mantes la Jolie centre à 20 H 00 car j'ai beaucoup téléphoné .

On a dormi au camping du Canada. bon dodo car demain, journée repos et je vais en profiter pour compresser les photos que je vais envoyer .

 

 

 

Samedi 10 SEPTEMBRE

On a profité d'une superbe grasse matinée . Lever à 7 H 30 . Journée passée sur l(ordi pour les photos .

J'ai passé du temps au téléphone avec des correspondants à Menton pour avoir un peu de cette chaleur du sud au travers du téléphone . Je me sens bien physiquement, pas fatigué du tout. Comme si je n'avais pas commencé physiquement mon périple. Vraiment pas fatigué .

J'espère que demain, ma journée de travail se fera dans de bonnes conditions .

 

 

 

Dimanche 11 SEPTEMBRE

 

Réveil à n5 H . Ce matin, il pleuvait sur la carosserie du camping car donc c'était léger. On est partit jusqu'à Mantes la Jolie Centre rejoindre le KM 179.et quelque chose de ma dernière étape . Là, on a traversé la seine et pris sur la rive gauche pour rejoindre Paris . Il tombait des trombes d'eau et je suis trempé . J'ai fait 5.5 km facilement on peut dire, sur une route valonnée qui monte et qui descend . Après, on a mangé et on a redémarré. L'après midi s'est mal passée et il y a beaucoup de ville .donc, il y a de l'agressivité de la part des gens . Plus on se rapproche de Paris et plus il y a de circulation .

Une infirmière m'a dit que les gens vivent à 100 à l'heure. Elle avait entendu le reportage sur RTL et s'est arrêtée pour me parler. Les gens n'ont plus le temps pour rien et je suis comme un cheveu sur la soupe .

J'ai entamé ma marche de nuit pour la première fois et j'ai parcouru 6.1 km .

Donc, un total de 11.6 km dans une journée !!!!!

 

Je pense que l'on va modifier mes séances de travail car Paris c'est compliqué, il y a beaucoup de rond-points et de circulation .

En fait, je vais faire des séances de nuit. Je vais marcher un peu l'après midi, quand il y aura un creux . Car depuis qu'il y a eu l'altercation avec la gendarmerie, on essaye d'éviter de créer des bouchons . Donc le camion ne me suit plus et je me retrouve alors sans protection . Et alors cela me crée beaucoup de stress et ne me convient pas trop . Il faut que je marche dans la sérennité au niveau de la sensation , et la sécurité y participe . Donc demain, je ferai une séance de nuit avec le camion et le girophare . Ca devrait le faire .

 

 

 

Mardi 13  SEPTEMBRE  Minuit et demi

 

Réveil tôt . On a traîné toute la journée en prévision de la séance de nuit  par rapport aux villes qu'on traversera.

Départ 19 h 30 . Il fait bon. On traverse plusieurs villes . À un moment, un mec nous aborde et dit qu'il tient un restaurant chinois alors qu'il a tout du berbère. Original .

On rencontre peu de monde mais c'est agréable pour moi de me daplacer de nuit car je peux prendre plus facilement la trajectoire voulue .

À 23 h 45 , j'ai fait 8 km . Je me rapproche de Paris tout doucement .

Je ferai des séances de nuit tant que je n'aurai pas quitté Paris .

C'est agréable même si je ne vois pas beaucoup de monde, ce qui est pourtant mon objectif . Il y a pourtant des oiseaux de nuit qui se sont arrés pour demander au chauffeur à quoi je suis occupé. Mais ce travail de nuit me perturbe .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonjour Joe, j'espère que ton avancée est plus rapide que la mienne sur internet: j'ai du mal à trouver la suite de tes aventures, même si j'ai mis ton blog en favori. Mais le plus important est<br /> que tu réussisses à poursuivre ta route et que le moral soit toujours là. Ici, on commence à sentir que les jours plus froids arrivent, alors j'imagine que pour toi, là-haut, ça doit piquer<br /> encore plus. Courage Joe, le soleil de Menton t'attend. Allez Joe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hello Joe et votre Compagnie,<br /> <br /> <br /> Occupée sur d'autres fronts (de lutte!) je n'ai pas suivi fidèlement votre parcours cette dernière semaine mais en ce premier jour d'octobre (qui finit bientôt) je vous redis toute mon<br /> admiration pour votre défi et je souhaite sincèrement que sur votre route des gens sympathiques et généreux vous encouragent. Bon week-end et bonne semaine, avec une météo favorable si possible.<br /> <br /> <br /> Cordial salut.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre