la suite .....Joe a atteint 200 kms hier soir à 23h30

Publié le par joekals

                                08/08/2011 086 (Copier)
                              Le voyage jusqu'à la ligne de départ s'est étalé sur 2 jours. Arrivée au Havre le 08 au soir.
                              Le voyage  s'est  passé sans encombre.
                               09/08/2011                                      
                             La journée du 09 Août a permis d'optimiser la logistique pour le lendemain.
                             Interview de RTL radio par  Frédéric. Insertion du logo RTL et de l'interview ...
                               10/08/2011                                        
                           matin
                     Je me suis levé très tôt pour cette journée spéciale. Le départ s'est fait à la mairie du Havre.                    
                     Grand moment d'émotions avec beaucoup de gens venus m'encourager. La presse écrite et France 3
                   Normandie étaient présentes.
                      11 H : début du long périple qui doit me mener à Menton en 5 ou 6 mois.
                      - Je suis suivi et filmé par FRANCE 3 durant les 7 premiers kilomètres. J'avais des ailes,
                        je n'étais que sur le mental : Le bonheur.
                     - Le démarrage tardif a raccourci mon temps de repos entre les 2 scéances.
                       J'ai pris mon repas et me suis endormi en 45 minutes.
                     - J'ai terminé ma journée en ne parcourant que 9,5 km
                        dont les 2 derniers ont été réalisés dans la souffrance.
                               11/08/2011 :     HARFLEUR                       
                   Réveil difficile à 7 H 30 au lieu des 5 H 00 prévus. Courbaturé, je ressens le besoin d'une séance de kiné.
                   RdV pris pour 14 H 30 à GRAVILLE. 20 minutes après le début de la séance, Fabrice mon
                   accompagnateur rentre tout retourné dans la salle de kiné : on venait de nous dérober le matériel
                   informatique ainsi que tous ses effets personnels .
                  Après midi et début de soirée passés au bureau de police de Graville pour sa déposition .
                               12/08/2011 :
                 Journée presse locale havraise et interview M6 à HARFLEUR pour raconter notre mésaventure .
                 La presse m'imagine déprimé et pense que cela remet mon projet en cause !!!
                  Non mais ...... années de préparation ...
                               13 / 08 /2011 :
                  Départ de HARFLEUR du  km 9,5  sur une route  mouillée. Premier stress car comme tout le monde le sait,
                  il ne pleut jamais à Menton ... Et le mur de 3 km de GAINEVILLE pour quitter la cuvette du HAVRE
                   se déroule sous un crachin. Mais vue imprenable sur les usines du HAVRE.
                  Rencontre avec de nombreux habitants de  la montée ,   informés de notre mésaventure par les médias.
        Mi-journée , arrivée de la première séance de 5,5 km à 14H40 . Après un bref repos ,
                  j'ai attaqué la suite sur une route nationale sous des trombes d'eau et une circulation très soutenue.
                 J'ai terminé mes 5 km de l'après midi en étant trempé jusqu'aux os. Kilomètre  20 atteint à 20 H 57 .
                                14/08/2011 :
                 Démarrage difficile. Je suis dans la souffrance par rapport à l'intensité des efforts de la veille.
                 Et toujours pas de kiné. Il va falloir solutionner ce problème. Mais Olivier, mon préparateur,
                 m'a prévenu que les 15 premiers jours seront là pour remettre le corps en action , donc je relativise …

 

                 A Saint-AUBIN-ROUTOT , je me fais arrêter par le boulanger du village pour me voir offrir 3 baguettes .
                 La médiatisation à du bon.
                 Km 24 atteint à 12 H 47 à Saint-ROMAIN-de-COLBOSC . Repos avant la traversée de campagne
                sur des routes peu fréquentées et arrivée à La REMUEE où je suis accueilli
                par 2 couples enthousiasmés par ma démarche. Enfin le        Km 28,2
                             15/08/2011 :                   Dimanche 
                Je me sens de mieux en mieux malgré le parcours vallonné . Et comme convenu la veille par téléphone,
                je passe dans une émission sur RTL pour raconter mes mésaventures sur les ondes  radio .
                Une heure d'interview et je quitte alors La REMUEE pour atteindre d'une traite le Km 32,2 à 12 h 35 
                 après avoir eu une grosse difficulté dans une nature généreuse et verdoyante,
                 à savoir une montée avec un dévers important.
                 Ma rencontre avec Jacques aura été déterminante pour me soulager au niveau de la logistique.
                 Il aura contacté comme média  Le COURRIER CAUCHOIS et m'aura trouvé un camping.
                  En effet, une panne du chauffe-eau du camping-car m'incitait à aller dans les campings.
                  A Saint-ANTOINE de la FORËT, le propriétaire prétextait « une étoile » pour ne pas avoir l'obligation
                   d'accessibilité aux sanitaires pour les personnes à mobilité réduite.
                   Mais le prix devait être un frein pour beaucoup de monde : 12 € 50 l'emplacement et 2 € 40 la douche .
                              16/08/2011 :                 Lundi repos
                Jacques  me retrouve pour m'annoncer que l'Intermarché de LILLEBONNE m'offre 50 € d'achat alimentaire. 
               À 13 H , RdV chez Julien, kiné de GRAVANCHON , qui me fait découvrir le TAPING
               pour me soulager les avants bras .

110 (Copier) (2)105 (Copier) (3)

               Julien m'offrira généreusement 3 séances de ce massage bénéfique et le dernier jour,
                m'offira 6 rouleau de TAPING pour mes avants bras … Merci pour sa contribution .
                               17/08/2011    :           Mardi un âne me suit .
                Démarrage à 8H10 avec un âne pas bâté,  accompagné par un véritable mouton .
                Il me suit , admiratif, et le regard plein de compassion, sur les 10 mètres que sa clôture
               lui offre comme vision sur le monde de passage.
              Température extérieur de 37°2 C … de bon augure pour cette  nouvelle journée ensoleillée .
              Grosse descente « sur lillebonne » après 500 mètres de parcours plat. Malgré les dévers importants,
               ces 2 kilomètres de descente à travers la forêt se font avec facilité.
              Après la traversée de <LILLEBONNE> la route se poursuit sur la voie rapide qui a comme avantage  d'avoir 
              une surface régulière comme une table de billard,
              ce qui me permet d'accumuler le même mouvement sans modification d'effort.
              Début d'après midi chez JULIEN à GRAVANCHON . Kilomètre  42,2  rencontre de Dany et Christophe
               venus sur leur Triumph Bonneville et Harley Davidson
             16 H 20 : reprise pour la 2ème séance sur la voie rapide et rencontre avec Maryse la cycliste
             qui vient m'exprimer toute son admiration. Fin de journée au km 47,2

 

                   18/08/2011      Jeudi  champêtre
           Rencontre avec des sportifs locaux. Ce matin là, j'arrête au Km 51 à 11 H 53
          avec un bon ressenti .
          J'ai parcouru 4 kilomètres. Je vais chercher le chauffeur suivant : dominique de Menton.
          Après midi consacré à la logistique, courses et maintenance.
                  19/08/2011          Vendredi           fends la bise
         Démarrage difficile. Le corps est fatigué. Je ressens une accumulation due au stress.
        Ma  tension nerveuse est provoquée par la peur de la chute car chaque instant
       est un risque de perte d'équilibre qui risque de mettre un terme à mon projet.
       Matinée arrêtée à 11 H 30 après 5 kilomètres .
        Redémarrage à 16 H 30 au milieu de la verdure, le long de Seine, avec des chemins
        qui sont de véritables billards, un vrai bonheur .
        Encore un peu et je me prendrais pour USHAIN BOLT tellement je fends la bise ….
        Pour preuve, je réalise mes 5 kilomètres en 3 H 50 …
        j'ai alors atteint le kilomètre 61 à 20 H 20  à CAUDEBEC-en-CAUX
                 20/08/2011             Samedi  l'incompréhension .
         Échauffements très longs . Beaucoup de raideurs au niveau abdominal.
         Encore beaucoup de passages en forêt le long de la Seine.
          Cette voie est très vallonée avec beaucoup de dévers importants .
          Moments très difficiles au niveau de la concentration qui impliquent
          une grosse dépense d'énergie .
         Mais le discours admiratif des personnes rencontrées me pousse à me surpasser.
        SAINTE AGNÈS  est le plus haut village d'europe sur le littoral et le TRAIT
        est le plus long village de France.
        Mon passage dans ce village va être une source de conflit car les gens me reprochent
       de leur faire perdre jusqu'à 5 minutes de leur précieux temps .
       Moments très difficiles pour moi.
      Arrêt à 19 H 50 au KM 69 qui correspond heureusement à la sortie du TRAIT
                        21/08/2011              dimanche jour du seigneur
      journée de repos au camping de JUMIEGES . Un voisin boucher prépare sa viande
      pour le barbecue.
      Endroit verdoyant avec un plan d'eau  dans une carrière
      qui appartenait à la famille Anquetil .
      contre avec Alexandre, le fils ainé de Dany et de Christophe .
      Il est paraplégique suite à un accident de moto un an auparavant .
      Cette rencontre a été perturbante pour moi car  son discours me renvoie
      à ma propre paraplégie qui a débutée 30 années plus tôt .
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Hello Joe et toute la caravane,<br /> <br /> <br /> ce mercredi matin 14 septembre, déjà très chaud en Languedoc: je suis votre périple en pensées et espère que vous rencontrez toujours autant de gens qui vous encouragent et vous "portent" par<br /> leus bonnes intentions à votre égard.<br /> <br /> <br /> Que l'énergie nécessaire à votre défi soit en constant renouvellement, c'est ce que je vous souhaite pour les prochains jours.<br /> <br /> <br /> A bientôt sur votre blog. ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo a toi heros de Menton et sache que nous sommes tous derriere toi.<br /> <br /> <br /> Deja 200 km c'est super et continue a faire de belles rencontres tout au long de ton parcours.<br /> <br /> <br /> On pense a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre